vendredi 15 février 2013

Chiang Mai , Libération !

déjà 2 jours que je suis a Chiang Mai

C'est beaucoup plus agréable que le quartier que j'ai pu voir a Bangkok.

Il y a des tuk tuk partout comme a Bangkok, des gens qui achètent comme a Bangkok  des magasins mais aussi de Sorng taa o, des cyclo-pousses, mais c'est derniers sont moins agressifs ou alors je me suis habitue a dire non, No .

En tout cas Chiang Mai est beaucoup plus tranquille, je peux marcher dans les ruelles sans trop de monde... voir personne !

La visite des temples que j'ai pu faire jusqu'à présent est gratuite et très paisible .

Nous avons croise René un québécois qui vit a Chiang Mai et qui nous a fait un petit tour de musée, un marcher ou ils font un excellent café glacé ( café yen )

et un boui boui avec de bonne pad thaï et aussi un lieu ou ils fabriquent de magnifique statues en argiles qu'ils vieillissent en les arrosant d'eau pour que la mousse s'y développe .

Les marchés de légumes, viandes sont très sympas et typiques
C'est génial, bref que de bonnes choses

Me vient en tète toutes ces excursions qui sont proposées

1500B, 2000B, 5500B, 7000B toutes pour faire plus ou moins la même chose , des éléphants, des tribus  de la petite rando et plus je passe de temps ici et moins j'ai envie d'en faire .

Les éléphants de ne sont pas libres et quand on en voit , c'est en faisant un trek ou un zoo ou les deux !

Les tribus sont dans les mêmes conditions que les éléphants on peut les voir en faisant des treks

Bof bof ou alors en se débrouillant pour y aller soi même  choses que nous allons faire par nos propres moyens en louant un scooter pour aller vers les montagnes et doi suthep pui , un temple sacré  mais il faut d'abord louer un scooter !


J'en ai vu a 200B la journée, a voir .

Quoi qu'il en soit la tension descends a Chiang Mai et c'est cool!!!

Vous voulez des logiciels pas chers ? Pantip plazza est fait pour vous

Les derniers jeux a 50B  ( environ 1,30 euros) prix imbattables, tous les logiciels que vous avez toujours rêvé d'avoir a 150B, il y a même plusieurs logiciels par cd...De la folie !

Les marchés foisonnent partout et il y a de tout , a manger, a boire, des vêtements, bijoux etc, etc ...

En ce moment la journée  il fait entre 25 et 35 dégrées Celsius et les nuits sont un peu fraîche  mais une veste ou une chang ou singha peuvent faire parfaitement l'affaire !

Bientôt départ de Chiang Mai



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire